Savoir bien choisir son contrat d’assurance vie ! Mais qui choisir ?

Ce qu’il faut savoir afin de vous éviter de tomber dans les pièges du produit fétiche de l’épargne des Français…

Le premier point essentiel est de choisir une assurance vie rentable, donc sous peine d’avoir affaire à une société peu scrupuleuse et de le découvrir une fois votre contrat signé, ce qui sera bien évidemment trop tard selon le laps de temps qu’il vous faudra pour vous rendre compte de la supercherie, il sera préférable pour vous de veiller aux grains et vous renseigner d’ores et déjà.

Vérifier la fiabilité de la société

A vous de vérifier la stabilité, la sureté et la notoriété de la compagnie qui vous intéresse! Pour cela, rien de plus simple, abandonnez votre costume de consommateur pour enfilez celui de Sherlock Holmes afin de vous consacrer à une recherche détaillée.

Enquêtez sur le moindre détail, sur tout ce qui peut apporter à vos yeux une concrète crédibilité de la société. Renseignez-vous auprès de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, sur l’ancienneté de la société ainsi qu’entre autre le rendement de celle-ci.
Souscrire à un contrat d’assurance vie n’est pas une décision à prendre à la légère et même si l’adhésion reste un moment capital, pas de panique il n’y a rien de si compliqué.

Prenez votre temps

Une fois la société sélectionnée une un comparatif d’assurance vie instantané, vous voilà prêt à vous engager pour la meilleur assurance vie… mais pas si vite, il vous faut encore vous assurer de certains détails vis à vis des options du contrat.

C’est votre assureur qui va gérer la pérennité de votre contrat durant des années alors à vous de bien en choisir les clauses. A vous de faire le bon calcul pour votre assurance vie : montant des mensualités, échéances des versements, multisupports ou non, rente viagère ou capital de sortie, patrimoine hors droits de succession ou héritage, rachats partiels et fiscalités…Vous seul avez les clés en mains alors multipliez les devis et informez vous sur les sociétés afin de déceler le contrat d’assurance vie fait pour vous et un assureur qui se distinguera des autres.