Rachat de crédit, les étapes de la recherche à la signature

Souvent proposé par des sociétés de crédits, le rachat de crédit consiste à rassembler chez un seul organisme de prêts tous ses crédits en cours. Et réunir tous ses crédits chez la même société permet également de réunir les prélèvements mensuels, et même, en allongeant le temps de remboursement, de faire diminuer la facture !
Le rachat de crédit concerne tout le monde, et dès deux crédits en cours. Vous avez du mal à gérer les différents crédits chez différents organismes ? Rachat de crédits. Besoin de renégocier tous les taux des prêts qui vous ont été faits ? Rachat de crédits.

Comment un rachat de crédits se passe-t-il ?

Premièrement, il ne faut pas se précipiter. Bien faire le point sur ce que vous voulez, et ce dont vous avez besoin.

Faites également le point sur les différents organismes de rachat de crédits.Il existe de nombreux comparateurs sur Internet, n’hésitez pas à vous y promener, à en regarder plusieurs… Cherchez votre perle rare !

Vous avez vos différents favoris, vous les avez contactés et vous avez vos devis.

Seconde règle pour un rachat réussi : n’acceptez jamais, ô grand jamais, la première proposition faite ! Vous devez optimiser votre rachat.
Jouer sur la corde de la concurrence, essayez de faire descendre les taux, l’échelonnement des mensualités.

Ne tombez pas dans le piège du coût total du crédit non plus. Prenez le temps de recalculer ce que vous coûte votre crédit, et si un regroupement aux conditions proposées ne vous coutera pas plus cher que de rester dans votre situation initiale.

Vérifiez également si les frais de dossier ne dépassent pas vos économies faites sur la revisite du taux d’emprunt. Vous pourriez finir par payer plus cher chez l’organisme de rachat que dans votre situation initiale.

En conclusion…
-> Faites le point sur votre situation et vos besoins, pour vous présentez chez les banques et organismes de rachat de crédit en tant que connaisseur de votre situation.

-> Servez-vous des comparateurs disponibles sur Internet pour faire jouer la concurrence lors de vos négociations en effectuant des simulations de rachat.

-> Et, surtout, faites attention aux frais de dossier et au coût total du crédit : le rachat de crédit sert à faire des économies et à se faciliter la vie, pas à payer plus cher !