Prêt immobilier fonctionnaire, quels avantages?

0
106

Les crédits sont des formules financières qui ont pour but de faciliter la vie de tout un chacun. En effet, il existe différents types de prêts pouvant résoudre chaque problème du public : liquidité en cas d’imprévu, acheter une auto ou une moto, financer les études des enfants, effectuer un voyage autour du monde, ou acquérir un bien immobilier.

Les établissements bancaires disposent de leurs propres conditions pour valider une demande de prêt. Selon le profil de chaque solliciteur, ces critères se diffèrent d’une personne à une autre. Les fonctionnaires ont énormément d’avantages, notamment sur le prêt immobilier.

Quelles sont les conditions d’obtention du prêt immobilier fonctionnaire ?

Déjà, pour s’assurer d’une validation, le bien immobilier souhaité doit devenir la résidence principale du fonctionnaire. Cela peut être une acquisition dans le neuf ou à l’ancien sans ou avec obligation de travaux.

Les fonctionnaires regroupent tous les personnels affectés à une fonction publique. Et pour obtenir un prêt immobilier fonctionnaire, ils doivent donc en même temps bénéficier d’un prêt à l’accession sociale ou PAS ou encore un prêt conventionné. C’est un type de prêt très avantageux puisque le taux est de 7 %. En effet, le prêt personnel obtint une franchise partielle pour les 4 premières années en termes d’intérêts. De plus, le taux est abaissé de 4 % pendant cette durée.

Les avantages du prêt immobilier fonctionnaire

Le prêt immobilier fonctionnaire peut s’étendre sur 10 ou 15 années selon la préférence de l’acquéreur. Il n’y a pas de frais de dossiers ni de garantie hypothécaire pour jouir d’un prêt immobilier fonctionnaire.

Cependant, pour en obtenir un, il faut se rendre au Crédit Foncier de France, le seul établissement habilité à octroyer ce genre de prêt pour fonctionnaire. Selon la zone et le nombre de pièces de la résidence souhaitée par le fonctionnaire, le montant du prêt varie d’un peu moins de 2000 euros à environ 3000 euros.