Prêt auto, coûte t-il cher en intérêt ?

0
109

Vous désirez vous acheter une voiture neuve ou récente et n’avez pas l’argent comptant. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez opter pour le crédit automobile. En ce moment, il est assez bas et certains organismes de prêts offrent des crédits à taux avantageux.

Quels sont les critères pour les taux d’intérêts ?

En ce moment, il existe une concurrence très forte sur ce marché financier. Vous trouverez du monde pour vous prêter de l’argent si vos revenus sont corrects. Votre taux d’endettement mensuel ne doit pas dépasser 33% de vos revenus.

Dès lors, vous trouverez des organismes financiers, des banques et même des concessionnaires automobiles qui vous obtiendront des prêts avec une durée assez longue et des taux assez bas. Il y a six ans, le TEG était de 2,5%. Il était déjà plus bas qu’un crédit immobilier classique et donc presque gratuit.

En ce moment, on trouve des crédits à taux 0% chez certains concessionnaires car ils doivent ventre des voitures à tout prix. Il faut quand même vérifier si le concessionnaire n’a pas fait grimper le prix de la voiture pour que le coût du crédit allant avec soit réellement gratuit.

Faire attention aux durées

Vous devrez faire attention lorsque vous emprunterez de l’argent pour acheter votre future voiture sur la longueur du crédit. En effet, plus celui-ci est long et plus les taux augmentent. Il est donc judicieux de prendre un crédit de moyenne durée sur environ trente six mois. Les taux avoisinent alors les 5 à 6%.

Les frais annexes

Quand vous emprunterez, attention car il existe toujours des frais annexes qui viennent se rajouter au meilleur crédit auto. Il existe des frais de dossier, certains services qui prévoient des reports de mensualités en cas de problème passager ainsi que les assurances liées à ces prêts. Donc, tout ça rajouté bout à bout peut faire monter considérablement votre budget.